Droit du travail– Contentieux prud’hommal

Le contentieux prud’hommal, également connu sous le nom de contentieux aux prud’hommes, est une procédure judiciaire spécifique en France pour résoudre les litiges entre employeurs et salariés.

Notre expertise

Votre salarié vous a convoqué devant le Conseil des Prud’hommes.

Notre cabinet vous assiste tout au long de la procédure (tant au niveau du bureau d’orientation que devant le bureau de jugement).

Nous négocions, rédigeons les mémoires, préparons les preuves, assistons aux audiences, plaidons votre dossier. Nous vous informons tout au long de la procédure de son évolution.

Vous découvrez que votre salarié est parti à la concurrence après avoir démissionné.

Comment faire cesser ces infractions au contrat ?

Nous vérifions la validité de la clause de non concurrence, l’application du droit local si votre entreprise est située en Alsace Moselle ou que votre salarié y travaille , le statut du salarié (est il commis commercial ?) et vous aidons à faire valoir vos droits.

Votre salarié a emporté avec lui des fichiers clients, refuse de restituer les effets professionnels qui lui ont été mis à disposition.

Nous vous aidons à vous défendre et pouvons engager une action en référé pour obtenir un résultat rapide.

Notre philosophie

Le Cabinet LAW AVOCATS de Caroline BENSMIHAN est doté d’une équipe dynamique et expérimentée dans l’ensemble des procédures contentieuses, ce qui lui permet d’assister ses clients dès la naissance d’un litige. Quelle que soit l’étape du contentieux à laquelle il est sollicité, il offrira toute son expertise pour en proposer la meilleure issue possible.

Après examen de votre dossier, le cabinet assure la mise en place d’une stratégie juridique adaptée et optimale, selon les spécificités de votre affaire.

Vous avez un problème juridique ?

Contactez notre cabinet d'avocats

Le questionnaire ne devrait pas prendre plus de 3 minutes à remplir.

Information de contact

Veuillez indiquer vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter

Parlons de vous.

De quels types de services avez vous besoin ?

Choisissez le(s) domaine(s) juridique(s) qui concerne votre demande :

C'est presque fini !

Il ne reste qu'à nous envoyer votre message.

Une fois le formulaire envoyé en cliquant sur le bouton ci-dessous, l'équipe de LAW vous recontactera dès que possible !