Droit du Travail

Pour les employeurs, gérer les conflits au sein d’une équipe, prendre les décisions stratégiques pour ses salariés et respecter la règlementation sont les principes de base du fonctionnement d’une entreprise. Se faire conseiller plutôt que de subir, choisir plutôt que se faire imposer, tels sont les conseils que le cabinet saura faire appliquer. LAW Avocats vous assiste également en cas de procédure portée devant le conseil des Prud’hommes.

Notre expertise en droit du travail

Conseil aux employeurs

Votre salarié vous pose difficulté : il est absent, ne respecte pas l’esprit d’équipe, refuse de se soumettre aux règles de l’entreprise : nous vous aidons à comprendre vos obligations mais aussi à exercer vos droits pour aplanir les difficultés.

Vous souhaitez rompre son contrat : nous vous préparons les lettres d’avertissement, les licenciements, les actes de rupture conventionnelle.

Vous souhaitez rédiger un accord d’entreprise pour instituer la Prime PEPA, mettre en place les élections du personnel ou rédiger un règlement intérieur.

Nous travaillons avec des partenaires spécialisés en ressources humaines et des experts comptables pour vous apporter une solution juridique complète.

Contentieux prud’hommal

Votre salarié vous a convoqué devant le Conseil des Prud’hommes.

Notre cabinet vous assiste tout au long de la procédure (tant au niveau du bureau d’orientation que devant le bureau de jugement).

Nous négocions, rédigeons les mémoires, préparons les preuves, assistons aux audiences, plaidons votre dossier. Nous vous informons tout au long de la procédure de son évolution.

Vous découvrez que votre salarié est parti à la concurrence après avoir démissionné.

Comment faire cesser ces infractions au contrat ?

Nous vérifions la validité de la clause de non concurrence, l’application du droit local si votre entreprise est située en Alsace Moselle ou que votre salarié y travaille , le statut du salarié (est il commis commercial ?) et vous aidons à faire valoir vos droits.

Votre salarié a emporté avec lui des fichiers clients, refuse de restituer les effets professionnels qui lui ont été mis à disposition.

Nous vous aidons à vous défendre et pouvons engager une action en référé pour obtenir un résultat rapide.